Si Kim m’écrivait.

Si Kim m’écrivait.

Longtemps, je me suis demandé ce que Kim me dirait si elle en avait l’occasion de là-haut. Je me le demande encore. Mais parfois je crois que je le sais.

Papa, mon papa d’amour, tu es fort. T’as toujours été le plus fort pour moi et c’est toujours ainsi. T’es si fort encore pour moi. Je l’apprécie. J’aimerais que tu prennes aussi du temps pour toi. Tu sembles un peu fatigué, prends le temps de te reposer aussi un peu. Et puis rase cette barbe qui te vieillit, je trouve que t’as l’air plus jeune sans…mais c’est vrai, un ange ne parle pas de ces choses là!

Je sais que mon départ t’a fait mal. Mais tu le sais, ma souffrance explique mon geste. Je suis désolée de vous laisser des questions à toi, maman et les autres. Je me sens bien, je vous vois, mais ne peux vous toucher, je vous entends mais ne peux vous parler de vive voix.

Je suis heureuse quand tu perçois mes signes. Je sais aussi que tu m’as pardonné mon geste. C’était important pour moi. Papa, cet amour pour moi t’aide à continuer, malgré mon absence, crois-moi. Je veille sur toi. Je te vois avec Choupette, tu lui donnes tout l’amour qu’elle a toujours mérité, et elle te le rend bien. Et, tu-sais, l’impression que t’as quand tu penses qu’elle me voit? Bien…on me dit qu’un ange ne parle pas de ces choses là non plus…

Choupette en action:


Je te lis.

Un ange ne commente pas. Mais juste entre toi et moi: t’es hot!

Mon papa d’amour, moi aussi te serrer me manque. Mais un jour, pour lequel j’ai mission qu’il soit le plus loin possible, à ce moment, quand la paix dans l’âme, après une longue vie pleinement réalisée à la hauteur de tes capacités, ce jour lointain, très lointain, nous aurons alors cette étreinte. D’ici là, je veille sur toi, sur vous, remplissant ainsi ma mission d’ange.

Tu vois la flamme du lampion vibrer? C’est mon je t’aime papa.

Ton ange

C’est cela qu’elle m’écrirait je crois, ou est-ce peut-être ce que j’aimerais lire venant de là-haut. Peu importe, juste de l’écrire en la sentant juste à côté me suffit.

D’après vous, un ange peut-il nous souffler les mots dans l’oreille?

Kim, je t’aime ma grande.

Une réflexion sur “Si Kim m’écrivait.”

Laisser un commentaire