La photo de Kim

Depuis que j’ai aménagé une alcôve dans mon salon pour me souvenir de Kim, j’y avais effectué peu de changements.

J’avais installé la photo de Kim qui a servie à ses funérailles, photo prise à son travail par sa mère. Comme Kim n’était pas en gros plan sur cette photo, de ma place, dans le salon, je ne la voyais pas. Il n’y a pratiquement aucune photo d’elle chez-moi, en raison de la douleur de mon deuil.

Mais aujourd’hui, Kim reprend sa place au salon. Je me sens prêt. J’ai choisi sa dernière photo, un selfie qu’elle a pris seulement quelques jours avant sa mort. J’ai fait faire un agrandissement de 12"X12", que je viens d’installer dans l’alcôve en son honneur. Elle veillera sur moi en tout temps. Vous pouvez l’admirer dans la photo en haut de cet article. Ici-bas, c’est l’ancienne photo retirée.

Elle n’aimait pas l’ancienne photo, je crois.

  

Après ses funérailles, j’avais installé cette photo sur le mur dans un cadre, un peu avant de retourner pour mon deuxième séjour à l’hôpital.

Un soir que mon frère était seul chez-moi, car il passait la fin de semaine chez-moi pour me visiter à l’hôpital, un bruit violent de vitre cassée le réveilla en pleine nuit.

Il se leva et constata que la photo de Kim que j’avais mise dans un cadre avait été projetée par terre, dix pieds plus loin, et que le cadre était cassé en mille morceaux…

Il me parla de cette mésaventure le lendemain, en suggérant que Kim n’aimait peut-être pas cette photo…

J’ai quand même attendu jusqu’à aujourd’hui pour la remplacer, je devais être prêt à voir son regard tous les jours, mais je sais qu’elle apprécie le changement.

  

2 réflexions sur “La photo de Kim”

Laisser un commentaire