Depuis plus de deux ans qu’on veut me faire taire

Depuis plus de deux ans qu’on veut me faire taire

Le premier texte dans lequel je parlais de l’intimidation dont Kim fut victime était son éloge funèbre.

Lien:

Peu après, j’y allais de ces précisions:

Je commençais aussi à en parler dans les médias. C’est alors que la commission scolaire m’envoya, cette lettre datée du 30 avril 2014 pour que j’arrête d’en parler. (Notez qu’on s’adresse au père, mais qu’on adresse la lettre au commissaire…)

Loin de me faire taire, cette lettre que j’avais publiée à l’époque sur Facebook, me convainquit de continuer. Et comme j’ai alors continué d’en parler, en autre dans les médias, j’ai reçu alors cette mise en demeure datée du 22 mai 2014.


Je n’ai jamais cessé d’en parler, je n’ai retiré aucun textes. Mais j’ai laissé la chance a l’enquête de la SQ. Celle-ci fut fermée en juin 2015. Après une longue période de réflexion, j’ai décidé de publier une première fois le calvaire de Kim, en novembre 2015. Ce document, fut préparé dans un premier temps à l’intention des policiers, sur la base des témoignages que j’ai reçus de Kim et de ses amis. Il donne la version de Kim sur les événements. Alors, comme l’enquête avait été fermée, j’ai décidé de publier. J’ai laissé le texte en ligne quelques mois, puis, j’ai décidé de prendre du temps pour moi. J’ai retiré le texte, le temps de quelques mois de suivi post-traumatique sur mon deuil.

Mais voilà, rien n’avait été réglé, aucun remord, que ce soit de la part des gens qui se sont acharnés sur Kim, ni de ceux qui les ont protégés… Savez-vous, j’ai toujours eu le pardon assez facile dans ma vie, mais quand on s’obstine à nier ce que mon ange a subie, et qu’en plus des gens insinuent des choses sur ma fille dans leur version des faits, qu’ils ne voient rien d’anormal dans toute la situation, je me dois de persister à faire sortir TOUTE la vérité. Alors, j’ai remis le texte sur le calvaire de Kim en ligne. J’espère alors, que le partage de celui-ci, éveille des consciences pour permettre d’aller au fond de l’histoire, faire sortir toute la vérité, pour ensuite pouvoir être capable de passer à autre chose.

Publicités

2 réflexions sur “Depuis plus de deux ans qu’on veut me faire taire”

  1. Lâche pas…faut te battre en sa mémoire …..je ferais pareils pour mes 2 filles…..je t’envoie toutes mes pensées positive et le plus de force possible….et garde la tête haute, tu vas sans doute en aider plusieurs à se battre et dénoncer ces conneries que des gens mal seins font vivre à de bonnes personnes… Tellement triste de lire toute cette méchanceté …..la vie est un dire combat lâche pas😘

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis révoltée et frustrée de voir à quel point il y a des gens inconscients , sans coeur , cruels et inhumains, sachez Mr , je vous soutiens toujours à 200%, je dirais que c’est un abus de pouvoir et d’autorité , ne lâchez surtout pas même si ça demande beaucoup d’énergie, je vous fais un câlin très fort et vous avez toute mon admiration.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s