Hé oui, j’ai mis ma face sur le poteau!

Hé oui, j’ai mis ma face sur le poteau

Tout a commencé un samedi lors d’un voyage au chalet d’un ami. On discutait des élections fédérales qui venaient d’être lancées. Moi, sans hésitation, je dis que mon vote ira au parti de Maxime Bernier. Ce à quoi le père de mon ami me répond aussitôt: »Moi, jamais dans cent ans j’voterais pour ce gars-là ». Nos « pourquoi » à nos questions qui s’ensuivirent n’eurent que pour réponses les commentaires de certains commentateurs de la tivi. Moi, ça fait des mois que je me questionne sur tout ce qu’on nous fait subir, et j’aime ceux qui questionnent, comme Maxime Bernier.

J’ai alors dit à tous mes amis, que moi, j’avais tellement envie de voter pour son parti que je n’hésiterais pas à me porter candidat s’il n’avait personne. J’étais très sérieux. Tellement sérieux que j’avais déjà zieuté deux fois sur le site du parti pour constater qu’il n’y avait pas encore de candidat désigné.

Tout le reste s’est mis en marche au début de la semaine et le mercredi j’étais désigné candidat.

La liste du parti alla me donner un premier coup de pouce. Une connaissance du passée, retrouvée, devenu un proche conseiller et ami. Twitter m’offrit ma deuxième surprise, c’est là que j’y ai rencontré mon agente officielle. Elle aussi est devenue une amie, le genre qu’on tient à conserver dans son entourage. Tout comme plein de gens rencontrés lors de cette campagne enrichissante au maximum sur le plan humain. 

Les gens qui se sont sont impliqués avec moi ont été un des plus bel entourage que j’ai eu. J’ai eu un regain, que je souhaite perdurera. Chaque jour, je me lançais un défi du nombre de personnes à rencontrer, du nombre de cartons à distribuer. Le soir, je m’occupais tranquillement à faire mes montages photos et vidéos sur mon iPad. Et surtout, je répondais aux gens qui m’écrivaient.

J’ai toujours trouvé important cette facette d’une candidature à une élection: répondre aux gens qui t’écrivent. Je vais continuer mon implication au Parti Populaire du Canada, j’y ai découvert trop de gens proche de mes valeurs d’équité, d’éthique et de liberté.

Alors, à la prochaine fois!

Laisser un commentaire